Il nostro talco


Entdecke unseren Hauptinhaltsstoff

Seit mehr als einem Jahrhundert steht Borotalco-Talkum nicht nur für exzellente Hautpflege, sondern auch für ein wahres Sinnbild der italienischen Kultur. Sein einzigartiger und ikonischer Duft weckt Kindheitserinnerungen sowie Gefühle von Sauberkeit und Frische bei ganzen Generationen und hat sich als olfaktorisches Symbol Italiens etabliert, vergleichbar mit Kölnisch Wasser in Deutschland oder Marseille-Seife in Frankreich.

Die Geburt einer italienischen Ikone

Florenz war der Geburtsort von Borotalco-Talkum, das 1878 in der Apotheke von Henry Roberts in der Via Tornabuoni entwickelt wurde. Die Erfindung überzeugte sofort die Öffentlichkeit mit ihren antiseptischen, beruhigenden und erfrischenden Eigenschaften und wurde schnell zum "besten Puder für die Haut". Das Originalrezept, das streng gehütet wird, wurde im Laufe der Jahre überarbeitet, hat aber seine Einfachheit und Einzigartigkeit bewahrt. Um mehr zu erfahren, besuche unsere Geschichte.

Talc en poudre 100 % italien : un choix de qualité

Le talc Borotalco se distingue par sa pureté et son origine 100 % italienne. La carrière d’extraction, à Val Chisone, à Turin, est mondialement reconnue pour son excellence. La pureté minéralogique de notre talc est démontrée et contrôlée en permanence afin de garantir un produit final de qualité supérieure, sûr, naturel et sans amiante.

Pureté garantie : le processus de contrôle

Pour nous, garantir la sécurité et la pureté de notre talc est une priorité. C’est pourquoi le talc utilisé est soumis à des contrôles stricts chez le fournisseur et vérifié régulièrement par des laboratoires certifiés externes indépendants. En outre, nous soumettons chaque lot de talc à des tests supplémentaires, réalisés par le laboratoire indépendant de l’École polytechnique de Turin et certifiés par le Ministère de la Santé pour al détection d’amiante.

Polyvalence du talc Borotalco : une multitude d’usages

Grâce à ses propriétés absorbantes et sa texture veloutée, le talc Borotalco est extrêmement polyvalent et peut être utilisé dans une large gamme d’applications cosmétiques et d’hygiène.

Parfum unique

Le parfum iconique de Borotalco repose sur des ingrédients distinctifs de l’Italie. Cette senteur, préservée depuis 1904, constitue le patrimoine olfactif de la marque et se caractérise par des notes impalpables et enveloppantes, qui procurent réconfort et bien-être. La signature olfactive unique et inimitable de Borotalco se retrouve désormais dans tous les produits de la marque, avec des touches plus distinctives de fleurs, d’agrumes ou autres aromates.

Le saviez-vous ?

L’image sur l’emballage vert historique est inspirée d’une lithographie de 1903 représentant la princesse Jolanda de Savoie. Il ne sera peut-être jamais possible de prouver que l’auteur des deux lithographies est le même, mais la substitution de l’image de la princesse de Savoie par celle d’une « petite princesse Robert » témoigne clairement de l’autocélébration de H. Roberts & Co.

Le saviez-vous ?

Pour faire connaître le talc Borotalco, l’entreprise a décidé d’engager un des illustrateurs publicitaires les plus connus de la première moitié du XXe siècle en Italie : Luigi Boccasile, créateur du personnage féminin qui allait devenir un mythe et un modèle pour les femmes italiennes d’avant-guerre. Avec Boccasile, l’action de se saupoudrer de talc Borotalco évolue de manière notable et figurative au fil des ans : depuis le style initial de l’« infirmière » du XIXe siècle vers la nounou moderne, puis la jeune mère représentée avec son enfant à l’avant-plan, pour finir avec l’iconique « Vénus moderne ». Aujourd’hui, les affiches de Borotalco offrent un résumé des plus importants des costumes italiens, portant ainsi un message d’évolution économique et sociale reposant sur l’émancipation des femmes.